VPmgaz9SRuERTPP4Lwe9

Débouchage de canalisations : évitez les arnaques !

En premier lieu, que de billets et d’articles pouvons-nous lire sur les différentes arnaques fomentées par des pseudo-professionnels de la plomberie. Les forums regorgent d’histoires et d’anecdotes qui confirment toutes la même chose. Avant de faire entrer une entreprise de plomberie chez vous pour du débouchage de canalisations, n’hésitez pas à vérifier certaines choses.

Des exemples d’arnaques

Tout d’abord, voici de quoi vous méfier. Une entreprise de plomberie vous envoie différents prestataires à quelques jours d’intervalle pour le débouchage de canalisations. Bien souvent, il peut s’agir d’apprenti qui devrait en principe venir avec un plombier qualifié. Pour autant, à l’arrivée, vous allez payer la même facture au tarif d’un plombier confirmé.

Autre exemple, cette fois-ci concernant les pseudo-estimations. Lors de son diagnostic, le plombier vous annonce un montant « global » pas vraiment précis et plutôt fluctuant. Au téléphone, on vous donne un montant de facture très intéressant pour que vous entrepreniez les travaux sans attendre. Lorsque vous réclamez le devis par écrit, on vous dit qu’il vous parvient sous peu. Entretemps, les travaux de débouchage de canalisation sont réalisés et toujours pas de devis. La mauvaise surprise arrive au moment de la note avec bien entendu, une facture disproportionnée par rapport au montant oralement annoncé.

Toutefois, pour se prémunir de ses déplaisants événements, vous devez faire attention à deux ou trois choses. De plus, vous devez également rester ferme sur certains points, quitte à changer de prestataire si vous n’obtenez pas satisfaction.

4 astuces pour ne pas se faire avoir lors d’un débouchage canalisations

Premièrement, insistez sur un point très important. Quel que soit le montant annoncé, exigez un devis écrit avant toute intervention de débouchage de canalisations. Cet aspect reste très important, car il vous permettra d’avoir une preuve très facile à montrer à un organisme comme la DGCCRF.

Sans devis écrit, n’acceptez pas que les travaux commencent, car vous n’auriez plus aucun recours par la suite.

Aujourd’hui, la plupart des entreprises et même des artisans plombiers ont un site sur Internet ou à défaut une page Google My Business. N’hésitez pas à aller voir ce qui s’y dit et à consulter les avis de la page Google My Business.

Vous pouvez également vérifier le prix des pièces que le plombier doit changer en comparant avec un site de quincaillerie en ligne.

Parfois, une intervention de débouchage de canalisations peut nécessiter la présence de plusieurs agents. De la même manière, demandez leur qualification ainsi que le taux horaire de chacun d’eux.

Enfin, la dernière astuce reste la plus probante.

Faites le tour de votre entourage pour savoir si quelqu’un ne connaitrait pas un bon plombier honnête, rapide et pas cher. Pour une fois, l’expérience des autres pourrait vous rendre service !

Sur Toulouse, l’entreprise Batifosse Canalisations, spécialiste en débouchage de canalisations, coche toutes les cases de la confiance.

Site web avec de vrais avis positifs et certifiés, des tarifs clairs et une notoriété sur Toulouse qui date de plusieurs années.

Rendez-vous dès maintenant sur le site batifosse-canalisations.fr et faites-vous votre propre opinion !

Vous pouvez également contacter l’entreprise directement.

Batifosse Canalisations

39 chemin de Fournaulis

31170 Tournefeuille

Téléphone : 05 61 51 70 47

Mobile : 06 83 59 53 19

Email : batifosse@gmail.com

VOUS AIMEREZ AUSSI