GDDYrxdy81DMWCvUe61d

Espace coworking vs bureau à domicile – Lequel choisir

En raison de la pandémie persistante, beaucoup de travailleurs ne veulent pas retourner à la vie de bureau normale. Ce n’est pas que tout le monde souhaite désespérément travailler à domicile, mais beaucoup veulent au moins un changement par rapport à leur vie antérieure. Il en résulte que beaucoup ne savent pas comment opérer ce changement.

Deux options populaires qui émergent sont d’abord la poursuite du travail dans un « bureau à domicile », et ensuite l’utilisation d’un espace de coworking pour s’éloigner de la maison.

Certains n’ont peut-être pas envisagé la seconde option auparavant, mais il existe de bonnes raisons de la garder à l’esprit lorsque vous réfléchissez à la manière dont vous souhaitez poursuivre votre vie professionnelle dans le monde post-pandémique.

Les espaces de coworking éliminent les distractions

Certains travailleurs indépendants pensent qu’elles pourront mieux se concentrer sur leur travail lorsqu’elles sont à la maison, mais ce n’est pas le cas. Il est beaucoup plus difficile de se concentrer sur son travail à la maison, car il y a trop de distractions et de tentations.

A découvrir également : Pourquoi privilégier le mobilier de bureau d’occasion ?

Des tâches ménagères à la télévision, en passant par le grignotage. En travaillant à domicile, il est beaucoup plus facile de s’éloigner du travail que dans un véritable bureau.

Un bureau donne une structure à votre vie

Avec un espace de coworking, vous pouvez profiter des avantages d’un bureau sans en subir les inconvénients. L’un de ces avantages est que votre vie peut retrouver une structure, des limites et un équilibre.

Lorsqu’on utilise un bureau à domicile, il est facile de remettre le travail à plus tard dans la journée, après quoi les gens se retrouvent à travailler de plus en plus tard le soir, à dormir à des heures de plus en plus inhabituelles et à perdre généralement ce sens sain du rythme de travail. Cela peut entraîner un certain nombre de problèmes de santé.

Outre le déséquilibre temporel, il y a aussi l’absence de limites. Le travail et la vie s’entremêlent et il devient difficile de se concentrer sur l’un ou l’autre avec la bonne énergie.

A découvrir également : La table pliante pour moduler l’espace dans ses locaux professionnels

Il est bon d’avoir un endroit bien défini où l’on travaille, et un autre où l’on se repose, se détend et se divertit. L’utilisation d’un espace de coworking peut rétablir cet équilibre.

Le bureau à domicile prend de l’espace précieux

Cela ne vous coûte peut-être pas d’argent, mais une autre chose que vous perdez en travaillant à la maison est l’espace ! Dans un petit espace de vie, vous pouvez perdre une table ou une autre surface pour votre équipement de travail.

Dans une maison plus grande, vous devrez peut-être renoncer à une chambre d’amis pour installer votre bureau à domicile, voire à un garage. Libérez cet espace pour offrir un espace de jeu aux enfants, un endroit pour dîner en famille ou même une chambre d’amis lorsque vous recevez des visiteurs.

A découvrir également : Le Coworking : les pièges à éviter

Les espaces de coworking offrent le plus d’avantages

Ce n’est pas que le travail à domicile soit entièrement mauvais. Il y a clairement des avantages à le faire. Cependant, le tableau d’ensemble suggère que nous sommes plus nombreux à bénéficier d’un espace de travail plus défini et plus structuré. C’est pourquoi, dans la bataille entre les espaces de coworking et le travail à domicile, le premier s’impose comme le meilleur choix.