e451dd20974c322731a18bd6eadba3b0

Quels sont les avantages d’un logiciel de gestion des bons de commande ?

La majorité des entreprises de nos jours se dotent de logiciels de travail afin de leur permettre de rester compétitives sur le marché et gagner en efficacité. Le logiciel de gestion des bons de commande permet de gérer de manière automatisée, les commandes d’une entreprise. Il offre donc plusieurs avantages à une entreprise.

Gain de temps considérable

Un logiciel de gestion des bons de commande permet le traitement facile des commandes à partir d’une plateforme unique. Tout se passe en un clic d’où une rapidité de traitement et d’expédition des commandes. C’est un logiciel intelligent, c’est-à-dire capable de se réapprovisionner en cas de rupture de stock. Afin de rendre le processus plus rapide, plusieurs fenêtres peuvent être affichées de manière instantanée. La possibilité de visualiser ces informations permet de savoir le potentiel de livraison de l’entreprise.

Limitation des erreurs

Limiter les erreurs dans le traitement des commandes permet d’avoir un retour client satisfaisant. Un logiciel de gestion des bons de commandes permet de suivre une commande à chaque niveau de son évolution. Il s’agit de la planification, la validation et le suivi des opérations effectuées. L’écran de gestion des commandes peut faire apparaitre sur un seul écran, toutes les commandes en attente ainsi que celles à expédier. Une exécution manuelle des commandes peut cependant conduire à des erreurs, compte tenu de la provenance des commandes de plusieurs entrepôts. 

Centralise le fichier client

Le principal atout des logiciels de gestion réside dans sa capacité à centraliser un fichier client. Ce logiciel regroupe sur une seule plateforme, toutes les informations sur vos clients notamment la raison sociale, l’adresse, les conditions de paiement et bien d’autres. L’ensemble des informations renseignées seront alors conservées par le logiciel et pourront être utilisées à n’importe quel moment de la vie de l’entreprise. C’est non seulement une garantie de l’unicité des informations au sein de l’entreprise, mais également d’efficacité.

VOUS AIMEREZ AUSSI