Utilisation des citernes souples pour les urgences humanitaires

Utilisation des citernes souples pour les urgences humanitaires

Grâce à ses nombreuses fonctionnalités, la citerne souple est particulièrement adaptée pour les urgences humanitaires.

Un petit aperçu des urgences humanitaires

Les urgences humanitaires nécessitant le recours à une citerne souple sont multiples. Il faut retenir les catastrophes naturelles, les conflits qui provoquent l’afflux de réfugiés dans des camps. Les missions des humanitaires peuvent inclure des pays en guerre, des pays victimes de sécheresse. Ces cas requièrent souvent une eau potable et non contaminée pour amoindrir les risques sur la santé.

L’eau est devenue un enjeu importante, une ressource à préserver dans des régions surpeuplées ou sujettes à des températures élevées.

Les citernes souples consacrées aux urgences humanitaires

La citerne souple comme convient aux attentes des organisations humanitaires. Pour faire face aux urgences, il est possible de disposer d’un stock d’eau prêt à l’emploi. Il est possible d’acquérir un kit complet d’accessoires pour les besoins divers. Il est également recommandé de combiner la citerne souple à des unités mobiles de potabilisation. Hormis le stockage d’eau potable, la citerne souple permet aux ONG de rendre les endroits à secourir plus hygiénique avec la mise en place de latrines à nettoyer avec l’eau stockée. Lors des périodes pluvieuses dans les pays avec une population en manque d’eau, la citerne souple est équipée de rampes de distribution.

Le côté pratique de la citerne souple pour les ONG

Les ONG disposent d’un matériel immédiatement disponible avec la citerne souple. Simple à mettre en place, la cuve souple est facile à transporter tout en assurant une grande fiabilité pour la salubrité de l’eau. Tous les matériaux composant la citerne souple sont recyclables. De plus, cet équipement peut être vidangé, nettoyé et rangé en quelques gestes. Les citernes peuvent être carrées, rectangles, tout en long ou plutôt larges suivant leurs capacités. En prenant peu de place pour le rangement, la citerne souple admet tous les modes de transport.

Source photo : abeko.fr

VOUS AIMEREZ AUSSI